Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 14:55
Le jour où on en finira avec la cupidité.

Au début, tout était à faire et la confusion régnait. Oui, c'est sûr, construire un univers s'avérait plutôt facile. Des soleils avec des mondes qui tournoient autour, des galaxies, des voies et des trous noirs ; bof ! Loger des êtres qui pourraient "penser", voilà déjà moins facile. Évidemment,  comment ne pas leur laisser le libre arbitre : une évidence pour un Créateur. Tôt ou tard, les questions fuseraient. D'où viens-je ? Qui suis-je ? C'est quoi ce bordel ?

Parfois, je me dis : avais-je besoin de cette bande d'arriérés qui me demandent des comptes. Eh merde ! Ils ne pouvaient pas se contenter de vivre heureux dans leur paradis respectif ! Ben non ! Les voilà qu'ils s'inventent des "explications" en les nommant "religion". Ils créent des DIEUX. Ils instituent des règles. Certains vont jusqu'à maquiller leurs membres, d'autres les couvrent de masques.

Je leur ai créé des mondes paradisiaques et ces fous trouvent le moyen de s'y emprisonner.

Avais-je vraiment besoin de voir cela ?

Je ne peux pas les détester, je suis "amour", mais avouons qu'il y a beaucoup trop d'emmerdeurs et de créatures cupides.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamalilou 12/01/2014 03:57

beaucoup trop ...
yen a même des pas cupides qui font braire tout autant!!!
tu m'excuseras d'avoir l'air de me plier à une délicieuse et bienveillante "règle"/coutume qui me fait te souhaiter une année cupidityfree et 2014 bisous d'amour pur universel au nom de celui qui préfèrerait sûrement nous savoir tous embrassés/embrassants....

Ari 12/01/2014 14:28

Wow ! J'adore cette expression : cupidityfree. Hélas ! Ce n'est pas demain la veille qu'on aura une année "with out it". J'en profite pour te souhaiter une année embrassante et surtout pas embarrassante.

Marc Lef 06/01/2014 09:01

Je suis bien d'accord avec cette dernière phrase, mais j'espère, et je passe pour te le souhaiter, que tu passeras quand même une excellente année!

Ari 06/01/2014 20:55

C'est gentil, Marc. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2014 que nous saurons ce qu'elle a été, n'est-ce pas ? Si je fais le décompte des années que je cumule, je ne vais pas me plaindre. Prends soin de toi. Ciao.