Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 23:15
Non merci...

S'il y a un sujet sur lequel personne ne veut avoir des nouvelles, c'est bien celui de la multitude des millionnaires sur notre pauvre planète... et pourtant ces derniers sont en croissance rapide. Quelle poise !

 

Voici quelques chiffres :

 

Un clan de millionnaires de plus en plus fourni. C’est ce que laissent entrevoir des projections établies par la société d’analyses Wealthinsight. En France par exemple, le nombre de millionnaires, qui était de 555.000 en 2013, devrait augmenter de 11.100 cette année, soit une hausse de 2%. 

Autrement dit, les millionnaires devraient représenter environ 1 Français sur 116, soit moins de 0,9% de la population. Précisons que Wealthinsight considère comme millionnaires les personnes qui disposent de plus de 1 million de dollars, hors résidence principale. 

Si cette progression attendue peut paraître importante en période de crise, la France est toutefois loin d’occuper les premiers rangs du tableau de Wealthinsight. Elle ne se situe en effet qu’en 15ème position. 

C’est en Indonésie que la progression en pourcentage devrait se révéler la plus spectaculaire. L’étude prévoit une envolée de 22,6% du nombre de millionnaires (+8.360). Les pays émergents comme l’Inde, le Mexique ou la Chine apparaissent d’ailleurs pour la plupart en bonne place, avec des projections de hausses de 7% à 17%. 

En Europe, c’est le Royaume-Uni qui devrait afficher la plus forte croissance du nombre de millionnaires, avec 44.560 nouveaux venus (+6,6%), soit plus qu’en Russie. Les auteurs de l’étude mettent en avant le renforcement de l’économie britannique, avec un impact direct sur le patrimoine. 

D’ailleurs parmi les pays du G8, seuls les Etats-Unis feront a priori mieux. Déjà en tête avec un stock de plus de 5,2 millions de millionnaires, le pays devrait en compter près de 500.000 de plus cette année (+9,5%). Ainsi près de 1 américain sur 55 devrait être millionnaire en 2014. Ce ne sera donc pas la crise pour tout le monde...

 

Et merde !

Partager cet article

Repost 0

commentaires