Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 23:00

Au siège social du Paris Monaco International, une intense activité bouillonnait depuis quelques jours, et cela même si le grand patron travaillait depuis son yacht. Tous les budgets alloués à la publicité du Jeu Mondial de la Toile se retrouvaient déjà en vedette parmi tous les médias les plus cotés. Des annonces dans les journaux, les magazines, les revues, à la TV, sur les placards, les panonceaux, les blogues et le web inondaient tout le marché promotionnel. La cérémonie d’ouverture promettait un véritable délire si l'on en croyait les publicistes. TFr7 en remettait lui-même à coup de spots publicitaires, flashant toutes les vingt minutes un encart sur les écrans de la planète à son écoute et qui transmettait cette phrase clichée :

 

Ne manquez pas de jouer.

 

De mémoire, personne ne se souvenait d’un tapage médiatique d’une pareille ampleur. Cette monstrueuse publicité se multiplia de manière exponentielle, créant un maelström incontrôlable où chacun, voulant s’assurer de détenir la prérogative sur les évènements, en rajoutait. Le réseau CNN lui-même dépêcha son envoyé spécial, Monsieur 360, pour couvrir ce qui s’annonçait comme la chose à ne pas rater. Les revenus générés chez TFr7 pour cette seule émission submergeaient déjà tous les budgets jamais accumulés par cette entreprise pour ce genre de présentation produite par leur service. C’est à coup de millions qu’on se disputait les quelques secondes d’onde que la maison offrait. Coca-Cola, Microsoft, Pfizer, Dell, Fiat, Siemens, L'Oréal, Wal-Mart, Google, Ikea et Zara (pour ne citer que ceux-là) s’arrachaient le précieux temps leur permettant de s’afficher à côté de ce qui se présentait comme le divertissement le plus populaire à suivre et à ne pas manquer sous aucun prétexte.

 

La seule présence de l’animatrice vedette soulevait un tel enthousiasme qu’il eut été difficile de ne pas la comparer avec la plus célèbre d’entre toutes, Madame Oprah Winfrey. Le succès du Jeu Mondial de la Toile allait remporter un triomphe sans précédent pour peu que les promesses proposées soient à la hauteur. Des invités prestigieux allongeaient déjà la liste des distinguées personnes approchées pour figurer en compagnie de Claudi à l’évènement. De toutes les célibataires disponibles, aucune ne pouvait jouir d’une aussi grande préséance. Qui ne connaissait pas Claudi Robert ?

 

claudi-devant-siege-social.jpg

Photo : Claudi devant le siège social du Paris Monaco International.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oggui 20/02/2012 09:13


Ben mon Colon ils mettent le paquet ......... quand le temps de l'explosion du jeu va démarrer, je me dis :" et si ..... il y avait un couic !!! ".


Souhaitons bonne chance à ce JEU.

Ari Amy 21/02/2012 22:08



Salut à toi,


Je te réponds sur le tard, je n'étais pas disponible. Tu as une belle intuition je crois. Je crains le "couic" moi aussi, mais le Jeu doit avoir lieu, n'est-ce pas ?



Lucie 17/02/2012 19:08


Donne moi ton avis sur l'extrait que j'ai mis sur mon blog...

Oggui 17/02/2012 15:27


Salut, voilà le moment temps attendu le " JEU " oui, mais les règles ......

Comment trouves -  tu le Québec ? Pourquoi ? j'aimerais ...... savoir ..... où tu as poser tes valises.

Ari Amy 17/02/2012 18:25



Quel beau lapsus ! Le moment "temps" attendu... Pour les règles du Jeu : tout vient à point à celui qui...


Pour le Québec : c'est fantastique et depuis quelques années les hivers, tant redoutés, sont plutôt doux. Ainsi, il fait 4 C aujourd'hui, ce qui est très doux dans ce pays (qui n'en ait pas un).
Pourquoi : on parle français. Pour mes valises, elles ne sont jamais loin, mais je suis plutôt casanier.


Au plaisir de suivre tes aventures photographiques.



Lucie 17/02/2012 13:28


Bonjour Ari, merci pour ta venue sur mon blog. C'est vrai que nous sommes tous uniques, mais à des degrés différents! Tu écris merveilleusement bien, mais pour moi, je suis criblé de doute sur ce
que j'entreprends au niveau de mon deuxième livre...Je reprends la peinture, mais les années passent si vite sur cette terre que je me pose des questions


Amicalement/Lucie-y

Ari Amy 17/02/2012 18:16



Merci pour les compliments. J'ai touché à la peinture, il y a fort longtemps puis j'ai commis des oeuvres picturales faites sur ordinateur avec le logiciel Paint. J'ai trouvé cela très amusant,
mais personne ne veut reconnaître cela comme de l'Art. Les années passent effectivement trop vite et de voir mon roman encore en manuscrit me fait peur. Les maisons d'édition signent de nouveaux
auteurs à la condition qu'ils soient connus ; du moins, c'est ce qu'il me semble.


Et toi, tu es criblé de doutes (une impossibilité) sur ton deuxième livre. Pourquoi donc ?



Marc 17/02/2012 12:50


Coucou! J'ai lancé un défi poétique chez moi et je me suis dit qu'une spécialiste de l'écriture comme toi allait peut-être le relever! Attention, il est plutôt corsé!

Ari Amy 17/02/2012 18:32



C'est gentil pour le spécialiste de l'écriture, mais pour ton défi, je passe mon tour.



Elena 17/02/2012 05:24


J'ai réussi à me mettre à jour dans mes lectures ! Bonne fin de semaine


" />

Ari Amy 17/02/2012 18:07



Ça fait beaucoup de lecture.