Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:00

British-Airways.jpgLorsque vous lirez ce billet, je serai probablement à survoler l'Atlantique en direction de l'Europe ou alors je serai déjà arrivé au Royaume-Uni, première escale d'un long périple européen, avec sept heures de décalage et une mine de vagabond errant.

 

- AH ! Que la vie est dure, chers amis. Pensez seulement à ce sommeil raté à bord de cet avion de malheur dont les sièges sont si rapprochés qu'on prendrait facilement les passagers pour du bétail à conduire à l'abattoir. Je poserai un pied lourd et hésitant sur le Trafalgar Square suite à ma balade en taxi depuis l'aéroport en me demandant qui pourrait prendre ma place. À cette heure précisément, je vous la céderais avec plaisir, tant mes courbatures, mon manque de sommeil et le décalage horaire sont astreignants. Oui ! La vie est dure !

 

Pensons simplement qu'il va me falloir marcher et marcher encore, tout cela pour visiter le vieux continent. C'est quand même incroyable se taper tous ces kilomètres pour si peu ! Pire ! Quand enfin, je pourrai poser mon derrière sur une chaise pour prendre du repos et me sustenter, je me ferai engueuler par les serveurs habilités à reconnaître les idiots de touristes. Ils se feront un plaisir de me rendre si ridicule qu'un départ précipité risque de subvenir. Enfin !

 

Disons-le : je viens pour la culture. Eh oui ! Celle que vous galvaudez à longueur d'année, celle que vous châtiez avec vos mots déformés et vos anglicismes aberrants, sans parler de vos accents particuliers. Je sais ! Vous avez raison : une langue doit demeurer vivante, faute de...

 

Je viens pour la culture (je sais, je me répète). Cette grande culture, celle que 50% des Français veulent voir grandiloquente alors que l'autre moitié s'en fout comme l'an quarante (merci d'avoir apprécié la rime).

 

- Ha ! Vous ne l'aviez pas vu (ma rime). Tant pis.

 

Donc ! Je viens me cultiver si j'ose dire. Je vais enfin savoir ce que ça veut dire : avoir de la classe. Remarquez que jusque-là, je pensais que cela voulait dire détenir un diplôme. Que nenni ! La classe c'est autre chose. Il est juste malheureux que je commence mon périple et qu'ainsi je n'en aie aucune idée... BAH ! Je blague bien sûr.

 

Chers amis, je suis convaincu qu'à la suite des 29 jours à fouler le sol européen, je repartirai complètement transformé. Je vous invite donc à ne pas m'oublier complètement, car à mon retour j'aurai certainement un compte rendu à vous faire sur l'état renouvelé de ma conscience. Remarquez qu'à ce stade, ma conscience est un grand mot. Ai-je une conscience ! Suis-je conscient ? Voilà la question. To Be or not to Be. Faudra m'expliquer cette aberration un jour. Suis-je ou ne suis-je pas ? Bon ! je vais reporter cette intéressante interrogation à plus tard ; je vois que vous en avez assez lu comme ça.

 

Ari Amy

 

ba-worldj-traveller-siege.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfanchatblanc 14/10/2012 11:40


Belle idée de voyage.. j'espère que vous apprécierez les beautés de la campagne anglaise et écossaise ainsi que la campagne française.. Soyez le bienvenu en tout cas. Amicalement

Ari Amy 14/10/2012 23:50



Hėlas je ne verrai pas les campagnes, j' ai tout juste le temps de visiter la ville et je repars, cette fois pour Paris dans 3 jours. Et j'y suis attendu... Amitié



Fabymary POPPINS 12/10/2012 16:58


en effet et comme lui avec sa NATHALIE tu vas pouvoir dire IL ETAIT BLOND MON GUIDE.....

Fabymary POPPINS 12/10/2012 07:00


en effet tu vas apprécier la culture européenne et en plus le temps d'une journée tu auras une guide française avec ce drôle d'accent,  et son côté british, forcément elle se nomme POPPINS.
Elle espère que vous garderez un bon souvenir de votre escapade parisienne, bon voyage par delà les océans et bienvenue sur notre vieux continent. Au 19


 


miss POPPINS

Ari Amy 12/10/2012 14:56



Il est évident qu'on ne peut pas faire un voyage décent sans son guide. Même Bécaud avait compris ça !