Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 23:00

Secret # 2

 

Voici la 2ie technique pour composer une oeuvre picturale. C'est la plus difficile.

 

La grande majorité des tableaux que j’ai eu la joie de composer a été produite il y a de nombreuses années. À cette époque, je n'étais pas des plus à l’aise avec les ordinateurs et je n'ai jamais pensé que ce serait intéressant de conserver la démarche photo après photo sur la composition d'un de mes tableaux. Je le regrette aujourd'hui.

 

J'ai fouillé dans mes reliques pour voir si je n'avais pas gardé quelques souvenirs, en vain.

 

 

Comment est fait celui-ci : Andromède

 

Andromede-signe.jpg

 Si vous voyez le visage d'une extra-terrestre, ce n'est peut-être pas le fruit du hasard...

 

Andromede signe

Ce tableau est fait avec Painter (un autre logiciel de dessin). Je suis parti d'une page blanche (comme s'il s'agissait d'une toile) et j'ai dessiné. Vous n'imaginez pas le nombre de touches et retouches qu'on peut faire pour arriver à ce genre de tableaux, dit abstrait. La difficulté, c'est de savoir quand s'arrêter.

 

Est-ce de l'Art ?

 

J'ai nommé ce tableau Pommetier. Deux témoins (Jojo et ma fille ainée) m'ont vu le composer à partir d'une page blanche. À la fin, elles ont avoué qu'elles ne seraient pas capables d'arriver à un pareil résultat.

Pommetier-signe.jpg

 

Secret # 3

 

AH OUI ! Quel est le support qui reproduit et conserve la qualité des images produites ? Cette photo, mal éclairée, ne lui rend pas justice...

 

andro-001.jpg

 

Le support : Il s'agit d'un laminé. (click)  Il suffit d'accoler l'image imprimée sur un cadre en similibois et le tour est joué.

 

Définition de l'art :

L’art  est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, ce qui le distingue au sein de la nature, et que cette activité n'a pas de fonctions clairement définies. (Wikipédia)

 

Personnellement, je trouve que mes tableaux sont du domaine de l'Art. Seuls les puristes intellectuels diront que c'est trop facile, que la texture de la peinture ne s'y trouve pas et que cela n'a pas de valeur. Essayez-vous à composer vous-même un tableau comme celui-ci, c'est tout un défi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dacaio 10/01/2013 23:02


j'adore les couleurs du premier tableau ... et je vois bien l'extraterrestre .... il y a des peintres qui peignent au pinceau, d'autres au couteau, d'autres encore à l'éponge  etc ...
pourquoi pas avec un ordinateur ????  


Dali utilisait bien des GALETS !!!! 


bis repetita ... C DE L'ART !!!!


et ce que tu fais est très beau !!


bon vendredi - bisous

Robert Alair 11/01/2013 15:50



Merci encore Dacaio. Entre toi et moi, je savais que ce que je fais relève du monde de l'art, mais c'est agréable de se l'entendre dire. Amitié.



Fabymary POPPINS 10/01/2013 22:15


j'aime beaucoup ces deux tableaux et l'art ce n'est pas obligé d'utilsier des méthodes classiques, bises

Robert Alair 11/01/2013 15:48



Merci de confirmer. Je suis un artiste maintenant...



Bicar 10/01/2013 15:19


m'enfin! Je croyais que tu ne voulais rien dire !!!! Et voilà plusieurs post que nous donnes carrément la formule magique! T'es pas un peu barge? On en attendait pas tant!


En ce qui me concerne, je voulais juste savoir (au départt) s'il s'agissait de peinture, d'informatique, etc...


Mais bon... puisque tu y tiens, je prends tes infos. Merci.


Non-non, ne te méprends pas: je n'ai aucune intention d'essayer tes recettes. Ce domaine ne me parle pas. Mais je trouve tes explications fort intéressantes. Merci pour la transmission.

Robert Alair 11/01/2013 15:45



Je ne m'en fais pas trop, vous et une dizaine à lire la formule magique et vous êtes tous muets comme des carpes... Heu !  Vous êtes bien muets au moins ?



cotentine 10/01/2013 12:11


BABA ,MAMYBABA  ,le petit mot tendre de ma petite fille !!! Même ,en m'expliquant ,le b a ba ,du BA mbou ,je reste béate devant tant d'ingéniosité !! et comme je ne comprends pas bien le
système ,je vais me le faire expliquer ,par un informatitien ! Et cette lumière qui donne du relief ,d'ou vient 'elle ?,, Nous ne sommes pas obligés de tout comprendre ,pour admirer,cette part de
mystère ,donne encore plus de cachet à l'oeuvre; ET puis au départ ,il y a bien dessin ,n'est ce pas ? et les couleurs ont été choisies ,alors oui ,c'est de l'art !

Robert Alair 11/01/2013 15:43



Merci de confirmer la chose. Je vais cesser de m'inquiéter.