Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Robert Alair
  • Auteur de la trilogie, Le Princess Dream, vous trouverez sur Amazon mes publications.
  • Auteur de la trilogie, Le Princess Dream, vous trouverez sur Amazon mes publications.

Archives

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:05
Prologue

La recherche de la beauté est une quête que le Créateur ne s’est pas privé d’imposer à la genèse de son œuvre. À contrario, lorsque le Maître se promène de par son vaste univers, il est comme un géant qui piétine la pelouse : il n'a pas le temps de se soucier des fourmis qu'il écrase...

 

Ariboudine Amy, ce revendeur de matériel stratégique, comme il aime à se définir, ne se prend pas pour un dieu, mais il revendique ce qu’il sait lui revenir à juste titre. Les êtres d’exception qui naviguent les mers et océans de notre planète ne pullulent pas et ceux qui réclament un statut de caïd ne se laissent pas impressionner par les soi-disant bons pensants : ils foncent.

 

Ari n’a pas le loisir de s’éterniser en vain bavardage. Pour lui, le temps court et la chance de profiter des occasions vont lui manquer malgré tous les artifices qu’il conjuguera pour contrer l'impondérable. Cet humain sans âme inéluctablement vouée à la décrépitude et sans espoir de survivre à cette déchéance devra mettre les bouchées doubles pour accéder à un échelon supérieur et donner un sens à sa vie.

 

Il se plaindra que la joliesse est un cadeau empoisonné, que cela lui coûte la peau des fesses et que trop souvent ces créatures de rêves ne valent pas autant de peine. Il rajoutera en boutade :

 

- Comment écarter ces démons qui nous tiennent par la queue ?

 

Que dire de Claudi Robert ; véritable sylphide du canon féminin, égérie d’un homme qu’elle ne voudrait pas avoir à présenter à sa mère. La beauté lui servira-t-elle vraiment ?

 

La vie fonctionne-t-elle vraiment au mérite ?

 

Ari incarne quelque part ce sphinx évoluant à un échelon supérieur, mais sans légitimité. En réalité, il n’y a pas de vraie place pour lui. Il représente cette créature indépendante qui soigne son manque d’amour en s'attribuant des privilèges en marge des autres. Il n’aspire pas à dominer ses semblables, il voudrait juste de la reconnaissance ; celle que tout être humain souhaite se voir accorder. Cet air princier qu’il cultive n’a d’égal que sa volonté de plaire. D’aucuns diront que tout cela est pathétique.

 

Pour revenir à Claudi Robert, cette créature de beauté ennoblit par sa recherche de l’authenticité, elle n’aura pour se défendre que sa jeunesse, héritage que surestiment grandement ceux et celles qui l’ont côtoyé et qui la côtoient encore. La beauté est rare. Elle ne s’explique pas, elle s’impose. Certains lui ont trouvé des vertus mathématiques que nous nous sommes amusés à rendre dans le premier volet des longues aventures d’Ari Amy et d’autres, comme la majorité d’entre nous, s’y soumettent, magnifiés par cette aura que projettent malgré eux ceux qui possèdent cette qualité intrinsèques que nous leur envions tous. Il y a des beautés sauvages aussi changeantes que leur humeur et des Claudi sylphide, véritable tanagra, canon de l’esthétique. Certes, nous aimons la désinvolture, mais apprécions encore plus l’humilité quand elle est supportée par la grandeur d’âme et c’est bien ce qui caractérise cette jeune demoiselle. Nous sommes doublement touchés.

 

 fantome-2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Me quoi? Me "commettres"? Non mais tu m'as vue? Va faire tes cochonneries tout seul avec l'autre perverse, là...<br /> <br /> <br /> Je mange pas de ce pain là moi. En plus t'a plus de pognon, tu me prends pour une cave ou quoi?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! On se calme le pompon, là ! Avant de lancer des accusations, faut voir. On ne parle pas de te mettre à nu, ni de te remplir les poches, on parle d'un dîner sympathique entre amis. Que<br /> vas-tu chercher encore, tête folle ? Et puis, c'est qui, qui parle de CUL et qui en redemande sur mon roman "propre", lui ? Hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Mais elles sont où les tables en question? Je suis allée sur le blog, et j'ai rien vu! je veux savoir moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis, Ari! tu satures e réseau, là, j'ai une photo à t'envoyer mais je ne peux plus accéder à mon blog parce que tu blogues la connexion avec tes commentaires débiles. Tu pourrais me faire un peu<br /> d'espace?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais j'ai cru comprendre que Madame Barjo va nous monter une table un peu spéciale très bientôt. Un peu de patience, quoi ? Je ne dis pas non, à un dîner<br /> en trio... Faudra que tu te commettes un peu, car le costume pour ce repas est, lui aussi, spécial. Tu sauras faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien, très chère !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> seuls tous les deux ?mais oui si vous venez mardi soir ou mercredi soir, mes tables oui commencent à être renommées et reconnaissables entre toutes<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais chère Madame Poppins, je serai mardi et mercredi avec plaisir. Il est vrai que vos tables sont courues et nous comprenons tous qu'avec la peine que vous vous donnez, le succès vous est<br /> acquis.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> arrggghhhhhh je vais donc remettre le couvert<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! Je suis navré ! Pensez-vous que nous serons seuls, tous les deux, cette fois ? On raconte partout que vous avez une table extraordinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne vous ai pas vu à ce dîner et j'y ai bu du champagne rosé, hic!!!!! non ça va bien, je vous embrasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quoi ! Comment ? Le souper est déjà du passé. Mais, mais, mais... Avez-vous oublié Miss Poppins que nous avons un décalaaaaaaaaaaage de 6 h ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un  SAINT EMILION 2011????   un peu vert me semble t'il!  Apportez quelques  DOMPE , MISSUP est dans ce secteur géographique ,elle sera certainement des vôtres ,vous<br /> pourrez" ,comparer "en pied la beauté de ces dames!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> @Cotentine,<br /> <br /> <br /> Ce n’est pas que je suis soucieux de ce dîner, mais disons-le, je préfère les tête-à-tête. Je ne me vois pas entre le mari de Madame Poppins, Miss Up et Miss Poppins... Vous comprenez. Je ne<br /> voudrais pas assister à une bataille de coqs (poules) encouragée de plus, par une suite de coupes de Dom Pé.<br /> <br /> <br /> Tenez ! Miss Cotentine, pourquoi ne pourrait-on pas organiser deux dîners à la place ? On éliminerait tous les problèmes et cela me permettrait de mieux me faire valoir... Je vous confie<br /> cette responsabilité.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci vous êtes chou! je file préparer le repas<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! C'est trop gentil pour cette invitation à dîner, j'accepte volontiers. J'ai justement dans mes caves un Petrus 86 que nous pourrions déguster tous les deux.<br /> <br /> <br /> - Ah ! Comment dites-vous ? Votre mari sera là aussi... Bon ! J'ai aussi un excellent St-Émilion 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ma grande beauté, que de compliments je rougis!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai fait que décrire ce que je vois...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est un MUR cher ARY car je MURMURE!!! vous le savez bien<br />
Répondre