Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 23:01

Entre temps, sur la vaste étendue d’eau qu’est la Méditerranée, la caravelle de Jadmir Burco, moteurs ouverts à plein régime et toutes voiles ouvertes, faisait route en direction de Monaco. La longue traversée du canal de Suez, avec ses éternelles procédures administratives et toutes les inévitables attentes, occupa d’interminables heures à l’équipe de mercenaires de monsieur Burco. Ils étaient impatients d’entrer en action.

 

caravelle.jpg 

Pour détendre l’atmosphère tendue de ses équipiers, le Somalien leur faisait astiquer l’équipement de base de tout bon pirate maritime, s’assurant du même coup que chacun apprenait les rudiments du fonctionnement des armes en leur possession. En tête de liste venait les canons bazooka, capables d’éjecter un calibre suffisamment gros pour percer la carapace d’acier de n’importe quel navire, exception faite des contre-torpilleurs et porte-avions dont le blindage métallique résistait à des impacts encore plus impressionnants. Standard avec l’arsenal utilisé, la lance-grappin et son ancre dentelée permettaient de rapidement monter à bord. Une série d’armes automatiques, dont le fameux AK-47 russe faisait évidemment partie des outils de travail. Des revolvers, machettes et couteaux composaient avec les lance-flammes, les grenades et les coups de poing américains le reste de l’armement obligatoire. Pour garder tous les membres en communication lors de l’arraisonnement d’un bateau en mer, il fallait également ajouter des radios. L’équipe s’exerça notamment aux codes de transmission, dont l’éternel 10-4, s’assurant qu’avec deux syllabes tout le groupe comprenait le même message. Ironiquement, tous ces équipements faisaient partie des objets vendus par monsieur Amy.

 

Au téléphone avec Anthony Locas, Jadmir apprenait que le Princess Dream avait quitté le port de Monaco pour prendre le large. L’ancien bras droit d’Ari pensa très justement que le patron s’éloignait de la Principauté pour ne pas attirer l’attention des médias, déjà au courant du fait que le propriétaire du yacht était associé à cet évènement extraordinaire qui se préparait et dont tout le monde parlait : le Jeu Mondial de la Toile.

 

- Quelle bonne idée de prendre le large ! Lança le Somalien. On va lui faire sa fête à ce menteur.

- Oui, reprit Anthony. Ce sera son tour maintenant.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurenella 22/03/2012 23:10


Bonsoir Ari Amy, je n'aimerais pas être sur le bateau de Burco!


Tu es dans quel pays au fait?


Bonne nuit (ou matinée?)

Ari Amy 22/03/2012 23:17



Bonsoir/bonjour,


Tu n'aimerais pas être à bord du J'Admire et crois-moi avec ce qui s'en vient, tu le seras encore moins.


Je suis de la 2e plus grande ville francophone au monde après Paris : Montréal.



fanfanchatblanc 22/03/2012 16:56


La lecture de tout cet arsenal m'a un peu bousculée.. je suis devenue allergique à tout ce qui rappelle la guerre. Pas trop de sympathie pour le Somalien.. Bises et bonne journée.

Ari Amy 22/03/2012 16:58



Tout à fait d'accord avec toi. La guerre n'a vraiment rien d'intéressant et des Somaliens, il en existe partout sur la planète pour notre plus grand malheur à tous.



fabymary POPPINS 22/03/2012 08:05


mais quelle imagination je suis dépassée, bises

Ari Amy 22/03/2012 15:17



Sûrement, mais aussi beaucoup de travail.



:0014: ♥ dom ♥ 22/03/2012 06:54


Bon jeudi.
Bisoux



Elena 22/03/2012 04:29


Bonjour, j'aime bien le look de ton blog, ça va très bien avec ton récit !

Ari Amy 22/03/2012 04:44



Merci beaucoup pour le décor, c'est voulu de A à Z évidemment.


Je suis curieux de savoir dans quel coin de pays tu habites. D'ordinaire, je suis couché à cette heure 23,41 h chez moi et je vois apparaître ton commentaire. La plupart des blogueurs sont
Européens et pour eux , il est 6 h du matin.


Merci encore pour ta visite.