Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Robert Alair
  • Auteur de la trilogie, Le Princess Dream, vous trouverez sur Amazon mes publications.
  • Auteur de la trilogie, Le Princess Dream, vous trouverez sur Amazon mes publications.

Archives

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 22:00

Vous l'avez remarqué cent fois : trop c'est comme pas assez. La bonne dose en tout remporte la palme. Il ne faut pas être trop extraverti, ni trop introverti. Il ne faut pas être trop à gauche, ni toujours à droite. Il faut savoir donner, mais de là à ne jamais recevoir... Il faut aimer sans être esclave de son amour. Il faut pardonner et savoir rebondir quand le pardon n'est pas utile. Il faut aider les autres, pourtant la meilleure aide est celle qui tire profit de leur propre savoir-faire. Il faut parler et aussi savoir se taire. Il faut écouter, mais parfois partager son opinion, même si on la croit sans intérêt.

 

Il faut doser. Trop boire rend idiot et ne jamais prendre un verre génère l'ennui. Se prendre pour un autre crée le malaise autour de soi tandis que s'effacer devant tout dénote un manque total de personnalité. Il faut s'affirmer sans écraser tout le monde. La modération à meilleur goût annonce une publicité de la Société des Alcools.

 

Trouver la bonne dose est un exercice ardu et laborieux ; ceux qui maîtrisent la diplomatie en savent quelque chose.

 

Si vous êtes sur la route de la circonspection, je vous souhaite de ne pas trouver le désert trop épineux,car c'est un combat que vous devrez parcourir seul.

 

desert.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'ai pas tout compris ,serait ce un nouveau bug orange? Que vient faire BERNADETTE  au pays des caribous ,avec un cigare ,un tapis ,une bouteille de rhum?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne cherchez pas à comprendre chère Cotentine. Bernadette est un alias à Miss Up, quant au caribou, au rhum et au cigare, je pense savoir que cette dernière s'adonne à des beuveries innommables<br /> qui la font disparaître telle la vague ORANGE.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> slt ari ton texte est super quel talent j adr c est si bien décrit l equilibre j en ai besoin en ce mment merci pr tes mots et chez moi dsl pr mon blg je ne c trop si je le reprendrai alors je le<br /> laisse comme ca mais je reponds aujourd hui aux coms bien ke je ne sois pas chez moi biz a plus! bne journee!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est trop gentil. Merci. Au plaisir de voir tes nouveaux dessins bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais ce qu'on dit sur ceux/celles qui parlent beaucoup... en toute chose, il faut savoir... doser !<br /> <br /> <br /> ... Ou comment revenir en douceur sur le sujet initial de ce post.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en prends note, comique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... EDGAR !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quoi ! Lui aussi ? Mais, il t'en faut combien comme ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était pas un cigare...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben alors ! Que faisait ce truc dans ta bouche ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien sûr, c'est ma faute, comme toujours. Un peu facile de passer sous silence le rideau du salon que tu as enflammé avec ta bouteille de rhum, alors que tu étais rond comme une queue de<br /> pelle.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là ! C'est pas croyable. MOI ! M'accuser de boire, tandis que je suis scrupuleusement mes rendez-vous chez les AA. Tu n'as pas honte ? Et puis ce n’était pas le rideau, la bouteille à<br /> rouler sous le canapé et tu as échappé ton cigare, Bernadette.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> @Miss Up<br /> <br /> <br /> Tu sais l'heure qu'il est là ! Franchement ! Ce n’est pas raisonnable. Comment tu vas faire demain pour...<br />
Répondre
M
<br /> Je ne voit vraiment pas ce que Georgette a à voir avec cette conversation! Mais alors, vraiment pas, Mustapha!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si voyons, Béatrice tu fais ta folle encore. Tu sais bien que tante Georgette t'aime toujours, même si tu as foutu le feu à sa maison qui a complètement brûlé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pffff.... n'importe quoi, Benoît!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bien, bonne nuit, Georgette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon... on verra ça demain... je vais me coucher, Jean-René.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, Ary!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis quand tu couches avec Jean-René ? Et puis en passant, mon nom s'écrit ainsi : ARI (Ari) comme dans cARIbou, tu te rappelles. Où est passé Yves ?<br /> <br /> <br /> <br />