Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 22:00

Regroupant ce qui me restait d’énergie et de courage, je m’élançai en direction de mon submersible. Je décidai d’opter pour un raccourci en passant par le grand salon pour ainsi remonter l’escalier et redescendre vers le portelone. Je regrettai cette idée en voyant la désolation qui régnait en ces lieux. Avant de partir, les mercenaires l'avaient mitraillé généreusement, si bien que des marches, seule la structure métallique les soutenant demeurait ; des milliers d’éclats de verre couvraient la moquette, deux étages plus bas. Dans ma course, je remarquai un paquet, du genre fourre-tout, abandonné sur place.

 

- Minute ! Fis-je. C’est un sac de mon argent.

 

J'ouvris immédiatement le havresac pour me rendre compte que le contenu ne correspondait pas à mes attentes.

 

- Du papier ! Du papier ! Répétai-je confondu. Qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Mon cerveau déraillait. Trop, c’est trop. Pourtant, cette même soirée me bénissait parmi les dieux, en me hissant au panthéon de la gloire avec ma Claudi pratiquement à mes pieds et le Jeu Mondial de la Toile triomphant sur la place publique. Tous mes nouveaux placements, devenus intouchables maintenant, produiraient des millions de dollars en recette grâce au Paris Monaco International. J'envisageais même de procéder, depuis peu, à une OPA hostile sur TFr7 pour acquérir la totalité des actions et ainsi conserver tous les droits sur le Jeu. Que pouvais-je espérer de plus ?

  sous-marin-palan.jpg

Je m’engouffrai dans mon sous-marin, referma l’écoutille et mit en fonction le système électrique. Le palan, libéré de ses attaches, grâce au contrôle intérieur, largua l’appareil suspendu à quelques centimètres de la surface de l’eau. J'actionnai le mécanisme de plongée et je disparu sous les flots, incognito.

 

Un hélicoptère de la gendarmerie atterrit quelques heures plus tard sur le pont avant du Princess Dream. Linspecteur John Brown, revolver à la main, descendit le premier de la machine volante. Il regarda son assistant d’un air hébété.

 

- Grand Dieu ! Je te parie que nous arrivons encore une fois en retard.

- Mais patron ! Nous avons un mandat en bonne et due forme, cette fois.

- Ouais !... Ça nous fait une belle jambe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Updt.bdr 04/05/2012 15:52


Bouh! j'ai trop peur!


J'vais m'gêner, tu penses!

Ari Amy 04/05/2012 15:54



C'est ça, des menaces maintenant. À qui tu penses que tu fais peur, pauvre petit barboteur. Va nager dans ton bocal, ici c'est la mer ?



Updt.bdr 04/05/2012 15:36


Pffff.... tu parles! un blog bourré de lèches bottes oui! Des gens sans aucune personnalité. Je parie que si tu les interroges sur n'importe lequel de tes personnages ils seront incapables d'en
parler. Vas-y , essaie, prends un chapitre, tu verras.


Evidemment, c'est facile quand on promet des postes de ministre à n'importe qui de s'atirer les bonne grâces de ... n'importe qui.


Mais il se trouve que je ne mange pas de ce pain là, moi, monsieur.


Je pars, comme une princesse. Ffffui,fffui,fuiiii.....

Ari Amy 04/05/2012 15:49



Toi une princesse ! HA ! Elle est bonne celle-là. C'est moi qui ai la princesse et c'est un navire, pas un poisson. Je vois que tu t'en prends à mes fidèles lecteurs qui me suivent depuis des
années et qui connaissent mieux que moi-même mes "personnages". C'est bas ! Quant à allusion au sujet de l'adorable Miss Poppins, je t'interdis, tu m'as bien entendu là, je t'interdis.



Yvon 04/05/2012 10:13


c'est très interessant;


bonne journée

Ari Amy 04/05/2012 14:45



Ben voilà ! Merci beaucoup Yvon. Tu as exactement le commentaire qui caractérise mon blogue. Ici c'est intéressant et on pourrait vachement s'amuser si on voulait prendre cette histoire au
sérieux.



Updt.bdr 04/05/2012 09:12


J'y crois pas! je te jure que j'y crois pas!!!!
Tu as Claudi pratiquement à tes pieds ! Ca veut dire qu'elle n'y est pas encore... alors où est-elle? Hin? Je te le demande!!!!!
Moi je pense qu'au niveau de la ceinture!
Bin si j'étais toi, je te dis même pas comment je m'y prendrais et ce que je ferais.... pffff.... au lieu de t'occuper de ton magot!
Faut tout te dire!
C'est simple! il ne se passe rien dans cette histoire! rien qui vaille la peine. Aucune action. C'est mou, mais c'est mouuuuu....
Je m'ennuie, mais je m'ennuie.....



Ari Amy 04/05/2012 14:43



Regardez-moi ça ! Miss Up&Down toujours coincée au niveau de la ceinture et prête à passer tout le monde à la moulinette. Dis donc, t'as pas regardé ton propre blogue. C'est d'un ennui, ma
chère, à mourir. S'il ne se passe rien ici, je me demande bien ce qui se passe chez toi. Tes invités s'envoient à longueur de journée des fleurs comme s'ils étaient à un enterrement. Crois-moi,
c'est désolant. Fais-moi la grâce de ne plus venir ici, c'est trop bien pour toi.



oggui 04/05/2012 08:53


Salut, du mouvement et encore du mouvement, comme d'AB Ari s'en sort haut les mains , cette chance va-t-elle perdurer
????? Il est vrai que Meusieur a les moyens, mais sait-on jamais.......un virement de situation avec rebondissement
.!!!! Hé!hé, un surcroît d'épice.

 Merci du compliment.

A demain

Ari Amy 04/05/2012 14:38



Je crains qu'il faille s'attendre au pire... Un surcroit d'épice, dis-tu ? Voilà ! C'est peut-être ça.



fabymary POPPINS 04/05/2012 07:08


je suis suspendue à tes lèvres attendant la suite, demain? ok!!!

Ari Amy 04/05/2012 14:36



Avec plaisir ! Merci d'être là suspendue.



dacaio:0014: 04/05/2012 01:12


coucou ... dis Ari, tu es sur que ton surnom ce n'est pas "capitaine Nemo" .... mais bon, de tout façon je préfèrerai toujours Ari aux "pandores" .... pas le goût de l'uniforme, moi !!


bisous et bonne nuit ....

Ari Amy 04/05/2012 01:16



Allo toi. Je ne suis pas le capitaine Nemo, ça, c'est certain, même si j'ai un sous-marin. Il passait ses journées sous l'eau, c'est ennuyeux, non ! J'aime trop le soleil et les îles.