Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 23:00

La nouvelle directrice du Paris Monaco International pensait que son invitation au restaurant Fouquet’s impressionnerait le directeur de TFr7 et serait propice à mousser la candidature du magazine qu’elle représentait.

 fouquets.jpg

Hélas ! La communication avec le PDG commençait à sérieusement l’énerver. Que Truffaut, Godard ou Chabrol aient fait du Fouquet's leur lieu de prédilection pour se restaurer, la laissa froide. Elle espérait trouver chez monsieur Sanschagrin une complicité qui ne s’installait aucunement ; au contraire, plus il en rajoutait, plus il s’enfonçait. Cette invitation sur la terrasse, côté Champs-Élysées, tournait à la tempête et c’est avec beaucoup d’abnégation que Claudi tentait de faire accéder à un échelon supérieur son hôte : peine perdue. Il s’entêtait à promulguer sa formule tout apprise, la citant comme une vérité de La Palice, comme si le changement dans sa grille horaire demeurait imperturbable.

 

- N’allez pas croire, ma très chère, fit-il avec complaisance, que je ne trouve pas votre idée attrayante ? Non, c’est un vent de fraîcheur indéniable, mais je ne pense pas que la direction soit en mesure d’acquiescer à de telles demandes.

- Je comprends, fit Claudi découragée.

- Vous saisissez que nous jouons un jeu épouvantable et que le simple fait de nous tromper, ne serait-ce que pour une semaine, conduit des milliers d’auditeurs vers les autres chaînes.

- Je vois.

- Une pareille incidence peut déclencher chez nos clients publicitaires un raz de marée…

- Je comprends.

- Susceptible de les faire déserter notre programmation pour un concurrent plus généreux. Vous appréhendez la suite ?

- Oui, évidemment…

- Et, continuait-il, comment nous permettre de prendre un tel risque avec… une nouvelle maison de production qui n’a pas fait ses preuves ?

- Oui, je vois ! Conclut Claudi excédée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucy 29/11/2011 07:53


Mes commentaies ne se mettent pas Ary

Oggui 28/11/2011 12:30


Salut, mais pour qui il se prend ce trou du Q....? Je vois qu'il ne connait pas la "Claudi " je crois qu'il va morfler, mais tu nous le dira.


J'ai sauté le passage pour devenir riche, ce n'est pas mon truc, le peu que je possède suffit à mon bonheur.


Bonne écriture et à demain si tu le veux bien..... ouai une vieille phrase.

Ari Amy 29/11/2011 00:08



Quant à monsieur Sanschagrin, on a pas fini de le voir... le misérable.


Pour le billet précédent, je tournais au ridicule le : comment devenir riche ! Faut bien s'amuser !