Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 23:00

- Oui, je vois ! Conclut Claudi excédée.

- N’y voyez rien de personnel, très chère Claudi, poursuivait le directeur qui remarquait son embarras. C’est que ce Jeu mondial de la Toile n’a jamais été tenté.

- En effet, répéta-t-elle. C’est pourquoi, nous…

- Personnellement, je crois en vous et votre talent, mais ce projet hebdomadaire est vraiment trop risqué.

- Nous espérions que...

- Comprenons-nous bien : un tel pari pourrait nous conduire à la déroute. Appuya monsieur Sanschagrin, d’un air hautain.

 

Un silence évocateur étrangla l’atmosphère, un court instant. Claudi en profita pour se lever de son siège et remercier le monsieur de sa franchise. Elle prit congé sans autre explication. Il la salua respectueusement, trop heureux de la voir se retirer, sans avoir pu conclure d’ententes avec TFr7, le bastion qu’il préservait de la pollution télévisuelle. L’intrusion de la gent féminine dans ce giron masculin fit rasseoir le directeur, repu de son contentement. Il ne digérait pas que la beauté de Claudi ait préséance sur la qualité de la programmation conçue par les honnêtes mâles, dont il est le fier représentant. Claudi croisa le garçon qui arrivait avec les apéritifs. Elle lui laissa sa carte de visite en mentionnant :

 

- Faites suivre l’addition à cette adresse, je dois malheureusement partir.  claudi-carte-professionnell.jpg

Interdit, le serveur hésita, puis se dirigea tout de même vers la table où l’attendait le directeur.

 

- Dois-je vous servir, monsieur ?

- Pourquoi pas !

- Pauvre homme ! Lança Claudi pour elle, en jetant un dernier regard vers monsieur Sanschagrin qui enfilait son apéro, aux frais du Paris Monaco International.

 

Elle héla un taxi qui flânait au coin de l’Avenue Georges V et reprit la route de la maison.

 

Elle ressortait de ce rendez-vous, ennuyée. Le réseau de TFr7 lui semblait le plus approprié pour rejoindre le maximum de téléspectateurs qu’elle cherchait à toucher. Elle aurait aimé poursuivre avec Antenne 2 qui offrait déjà avec le Point de Mire un service de qualité, mais elle ne voulait pas ajouter à sa démission, l’insulte de prendre la place que son ancienne patronne détenait avec cette chaîne de télévision. Pour l’heure, elle ne savait plus sur qui jeter son dévolu. De retour, vers ses nouveaux bureaux sur le boulevard d’Italie, elle eut le temps de jongler avec plusieurs scénarios.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oggui 29/11/2011 19:01


Bonsoir, il fait frais c'est pourquoi je reste au chaud, pas de cheminée dans l'appart. Dommage, j'aurais invité Claudi à se répandre sur la peau d'ours, bon, bon n'y pensons plus, les
rêveries ah!!!!.


Bon cette toile..... elle va ou pas la démarrer ???

Ari Amy 29/11/2011 20:11



Je vois qu'on se laisse aller à rêver... Pour la toile, il faut être patient, il y a encore des problèmes à résoudre.



Lecroum 29/11/2011 18:52


instant de lecture privilégié  bonne continuation et à bientot Ari...

Ari Amy 29/11/2011 20:19



Merci chef photographe.



DocRyu 29/11/2011 16:00


Et si tu lançais ta propre chaine de tv ?

Ari Amy 29/11/2011 20:02



Je n'y ai jamais pensé. C'est une idée... Comme disait Helmut, mon chargé d'affaires, c'est le premier million qui est dur à faire... Après, c'est plus facile, on fait une cascade où la dernière
acquisition s'hypothèque sur l'achat précédent. Ne le dites à personne.



Marc Lefrançois 29/11/2011 08:25


Petit coucou en passant... bonne semaine! Bises

Lucy 29/11/2011 07:51





Amy, l'enfant des étoiles.


Tiens, je t’aurais donné des idées pour le désigne de ton blog ? Ce n'est pas mal, mais j’aimais mieux avant, et, pourtant, je me frotte les
yeux pour regarder de plus près ! Ce montez à bord en bleu est moins bien qu’une vue d’extra terrestre, il me semble que la déco était comme ça avant celle-ci…


Allez revois la question ! Salut camarade ! Hum, je suis de la gauche alors…


J’adore l’humour de tes commentaires.


A plus tard ?


Lucy

Ari Amy 29/11/2011 20:18



Salut ! Comme tu as pu le voir, je change fréquemment mon arrière-plan et je compte le faire encore. Quant à ton blogue, il a reçu une cure de rajeunissement spectaculaire. Bravo ! Vive l'humour,
c'est la plus haute manifestation de l'intelligence.



Elena 29/11/2011 05:33


Bonjour, tu m'as laissé pas mal de lecture, je repasserai cet après-midi !


 

Ari Amy 29/11/2011 19:56



Bonne lecture.