Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 19:00

Merci de vos très gentils commentaires à mon égard durant cette longue absence. Certains messages remontent déjà depuis trop longtemps pour que l'actualité nous rattrape ; aussi je vais me permettre de les sauter pour passer au vif de notre sujet : mon voyage.

 

Il est clair qu'en 29 jours on ne peut pas se vanter d'avoir parcourut l'Europe, mais, disons-le, c'est surtout la France qui a occupé le haut du pavé avec la ville de Paris, Versailles, Monaco (qui n'est pas la France), Nice et Cannes. J'ai consacré 10 des 29 jours à la patrie de François H. (pour combien de temps).

 

Disons-le : j'ai été enchanté de ma visite sur la terre de l'égalité, de la fraternité et de la liberté, même si on ne trouve pas nécessairement ces trois qualificatifs toujours présents.

 

Ma plus grande surprise (c'était un préjugé) c'est que les Français ne sont pas pédants. Certains de mes compatriotes ont essuyé par le passé (lointain semble-t-il), des rebuffades de la part de certains membres de votre communauté, notamment au sujet de notre terrible accent. Que nenni ! Tous les Français que j'ai rencontrés (et qui m'ont reconnu (par mon accent)) se sont dits enchantés de mon accent. Ils ont même eu la gentillesse de me rappeler que tout le monde a un accent (de quelque part). Très juste ! Et c'est ainsi que dorénavant, je ne parlerai plus des "maudits" Français, mais des sympathiques Français.

 

Suite demain ou...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ctentine 11/11/2012 11:37


 a MISS ,laquelle? ,J e ne sais plus ,elle a tellement de sobriquets ,de ports d'attaches incongrus,de lieux de résidence introuvables ,sur la carte I G N ;je disais donc à cette S B F
,qu'elle ne vienne pas "foutre le "b    l " Sur un des seuls bloggs (avec celui de POPPINS ...)intelli gemment construit .!!!!

Ari Amy 11/11/2012 15:27



Merci pour le compliment. Ne prenez pas ombrage de Miss Up. Elle essaie juste de se faire remarquer depuis qu'elle a fermé son blogue. Nous la comprenons. Autrefois, elle pouvait se défouler sans
problème. Aujourd'hui, mon blogue devient son exutoire.



Djizeus 11/11/2012 10:01


Wé et bin, je ne te félicite pas! c'est la honte, oui! tu te rends compte un peu de l'image déplorable que tu as du laissé dans l'esprit de notre hôte, sur notre beau pays et sur NOUS, les
FRANCAISES ? Ah oui! merci! vraiment!


Heureusement que je suis là pour relever le niveau...

Ari Amy 11/11/2012 15:13



Au contraire ! Miss Poppins s'est avérée une guide fort sympathique, généreuse de son temps, amusante et bien informée des lieux à voir à Paris.



Fabymary POPPINS 11/11/2012 09:53


en effet ari je vous el fais pas dire je suis un cas d'école

Fabymary POPPINS 11/11/2012 09:53


a miss si tu avais vu sa patience et sa tête car lui me conseillait à droite et moi évidemment je le sentais mieux à gauche et forcément je me trompais, on a bien ri, surtout que j'aurais pu en
boulot emmener des touristes en circuit , remarque ils auraient visité mais apr forcément ce qui était prévu

Fabymary POPPINS 10/11/2012 23:16


c'est INNE chez moi que veux tu en parapluie je me déplace mieux

Ari Amy 11/11/2012 02:58



Faut le faire quand même...



Djizeus 10/11/2012 23:15


Si on vous dérange, vous le dites, hin? On viendra plus et puis c'est tout? C'est quoi encore ces histoire de je tourne à droite, et non je tourne à gauche et finalement je tourne dans tous les
sens pour finir pas faire tourner tout le monde en bourrique? Ah bravo! la guide! j'en apprend de belles sur ton compte!


Ch'uis étonnée qu'il soit parvenu à rentrer chez lui, ce voyou! En tout cas, pas grâce à toi!

Ari Amy 10/11/2012 23:22



J'imagine sans peine que ce voyou n'est qu'un étranger à ce blogue puisqu'on ne me conduit jamais en bourrique.



Fabymary POPPINS 10/11/2012 22:55


tu es pas rancunier toi je me rappelle de ton sourire en me disant que tu le sentais mieux par là et moi non, grand moment on a fait deux fois le tour de la place!!!

Ari Amy 10/11/2012 22:59



Je ne suis pas rancunier. On a donc fait deux fois le tour : hum ! Bravo pour le sens de l'orientation.



Fabymary POPPINS 10/11/2012 22:13


ah chouette tu nous a aimés nous les français et tun reconnais les qualités du guide qui part toujours dans les bonnes directions, hein?????

Ari Amy 10/11/2012 22:43



OUI ! Très sympathique.