Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ari Amy
  • Ari Amy
  • : Description : Soyez le bienvenu ! Il y a dans les pages qui font ce blogue tout l'univers d'Ari Amy, ce milliardaire qui a fait fortune à vendre, ce qu'il aime appeler, du matériel stratégique. Il sera dévié de son parcours mouvementé par Claudi Robert, cette jeune beauté venue changer les règles du spectacle avec son idée du Jeu Mondial. À sa grande surprise, les entreprises du caïd vont se diversifier et suivront, tout comme sa libido endormie, une route manifestement imprévue.
  • Contact

Profil

  • Ari Amy
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
  • L'univers d'Ari Amy, ex-stellionataire, caïd et forban.
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 19:26

Il y a de ces soirs où l'on a l'âme à la mélancolie. On se dit que la vie malgré ses penchants moroses nous berce d'un maximum d'illusions. Quand on voit la jeunesse poursuivre les chimères que nous avons nous-mêmes courues, et que nous voyons cet éternel recommencement des préoccupations de la vie, on se dit que la vie n'est là que pour se reproduire. C'est comme si le schéma de base établi par nos créateurs ne pouvait s'adjoindre un nouveau scénario. On tourne en rond. L'univers lui-même n'est-il pas sous la forme orbiculaire, les atomes ne virevoltent-ils pas en cercle.

Quand allons-nous procéder d'un ailleurs adoptant le multi-segment, l'angulaire, l'intemporel ou le démesuré ?

Faudra-t-il mourir pour vivre le changement et comprendre que la diversité est la richesse qui nous imprime du meilleur ?

Ce siècle des Lumières, tant promis, tant souhaité, prendra-t-il encore des siècles de souffrance imbéciles pour nous arriver ?

Serons-nous d'éternels esclaves de nos rancunes, de nos mauvais caractères et de cette sourde violence qui nous habitent depuis la nuit des temps ? Cette arrivée sur cette planète est totalement ratée. Tout, absolument tout, est allé de travers. Sommes-nous si loin qu'on nous a oubliés ? Nous sommes les orphelins d'un univers qui baigne dans un parfait équilibre, mais qui ne s'occupe pas de ceux qui ont conscience de l'habiter. C'est le monde à l'envers.

Que pourrions-nous faire pour que cesse l'emprise des illusions (le monde physique connu) sur le monde des certitudes ? Il est clair, même pour un aveugle, que la vraie lumière ne nous a pas encore atteints, que nous sommes appelés à découvrir d'incroyables mondes qui nous entourent et qui seront des tremplins vers une connaissance dont nous n'avons pas la moindre idée. Ne faites pas l'erreur de penser qu'en vous abandonnant à la réflexion métaphysique et tous ses leurres, vous allez passer à cet état second conduisant au nirvana. Ce serait trop facile. Les Dieux sont sourds, ne le savez-vous pas ! L'univers lui-même n'est qu'un souffle de silence.

Je vous souhaite une bonne route. Elle n'a pas besoin d'être difficile puisqu'aucun être suprême n'en témoignera. Faites-la-vous agréable. Votre vie ici-bas n'est qu'un court passage vers l'éternité. Je sais ! Vous n'en croyez pas un mot. Ne vous en faites pas, c'est un passage obligé et comme pour votre naissance ici-bas, on ne vous a pas consulté.

Ari Amy

Le club des sombres pessimistes

Le club des sombres pessimistes.

 

Le seul club qui peut se vanter de ne jamais réussir et qui vous garantit, peu importe les résultats, que vous serez perdants. N'hésitez pas à devenir membre, même si c'est une pure perte de temps. Au club des sombres pessimistes, nous n'avons rien à vous offrir que vous n'avez déjà, si ce n'est que l'ennui total. Bienvenue quand même aux masochistes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ari 31/07/2013 02:16

Malheureusement, je n'arrive plus à me connecter à mon administration. Chaque tentative me ramène à la page d'ouverture de mon identifiant et mot de passe et lorsque je remplis les deux cases vides, Overblog me ramène à la même page d'ouverture. Je tourne en rond. Si vous connaissez la solution à mon problème, merci de m'aider.

Ari 31/07/2013 23:51

Comme tout me semble facile maintenant. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Après tout, il n'y a que quelques km entre nous... Bon ! Je saute dans mon maillot et j'arrive...

cotentine 31/07/2013 22:53

PRENDRE LE PREMIER AVION ;EN PARTANCE POUR LA FRANCE ET VENIR NOUS DIRE DE VIVE VOIX ,CE QUE VOUS VOULIEZ ECRIRE .JE REFRIGERE LE CIDRE ,NOUBLIEZ PAS VOTRE MAILLOT DE BAIN ,UNE PIECE ,IL FAIT TRES CHAUD §

LaurenceP 24/07/2013 13:42

Je veux bien adhérer, combien pour la cotisation: une corde et une bouteille de champagne?
Heureusement nous restons bercés d'illusions; quand on les a toutes perdues nous mourrons.
Bon été Ari !

Ari 24/07/2013 17:15

C'est une manière de voir la mort... Par contre, au Club des Sombres Pessimistes, on ne se berce pas d'illusions, nous sommes trop négatifs. Nous n'avons pas fixé de cotisation encore ; cela tient au fait que nous croyons que le Club va échouer.

cotentine 19/07/2013 19:52

ET BEN ,MON GRAND ,LE GRAND SPLEEN ??? allez plouffer,dans la piscine,buvez un bon jus de fruits ,sans alcool ,et ouf parti le cafard ... Il fait bien chaud ,ici ,la maison est très fraîche ,heureusement !!! Bon alors ... mon grand âge et malgré les aléas de la vie (qui nous apportent ,réflexion et sagesse ,envie de toujours espérer,d'aller, de l'avant ) La vie continue ,il faut être un peu égoîste ,penser ,à plein de petits bonheurs quotidiens regarder DAME NATURE ,,faire des projets ,grands et petits ,. seule la mort ,seule la maladie ,doivent nous rendre tristes ,mais il y a ,toujours la survie :les enfants!!!bien sûr ,il y a toujours des crétins ,pour nous mettre des batons dans les roues ,en FRANCE ,nous sommes particulièrement gâtés ,!!! C'est tellement gros ,que çà en devient risible ,dommage ,nous en sommes les victimes . COURAGE ,le meilleur est à venir ,mais il faut être sage et patient ,et ne pas trop se torturer l'esprit ,la terre sera toujours ronde et heureusement ,essayez de faire du ve"lo ,avec des roues carrées .BISES comme dit MISS POPPINS . B .

Ari 19/07/2013 20:25

Je vous reconnais bien là, toujours optimiste et prête à aider. Ne vous en faites pas, je m'amuse ici et tout cela n'est que des blagues.Le club des sombres pessimistes, le seul club oû vous êtes assurés de ne pas réussir. Faut le faire !